35e anniversaire de l’Office des Nations unies à Vienne

JPEG

L’Office des Nations unies à Vienne (ONUV) a été ouvert le 1er janvier 1980. Il s’agit du deuxième office de l’ONU créé en dehors du siège de l’Organisation à New York, après celui de Genève et avant celui de Nairobi.
Depuis sa création il occupe une partie des locaux du Centre international de Vienne (VIC), inauguré quelques semaines plus tôt et mis à la disposition de l’ONU, de l’AIEA et d’autres organisations internationales dans le nord de la capitale autrichienne.

Parmi les instances et services de l’ONU basés à Vienne on relève notamment l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), dont le directeur exécutif, M. Youri Fedotov, est également directeur général de l’ONUV ;
le Bureau des affaires spatiales (BAS) ; l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) ; la Commission des Nations unies pour le droit commercial international (CNUDCI) ; le Registre des dommages (UNRoD) ; le comité scientifique sur les conséquences des rayonnements ionisants (UNSCEAR) ainsi que les bureaux régionaux de différents services ou départements de l’ONU.
JPEG
En savoir plus :

Dernière modification : 27/02/2015

Haut de page