• 21 novembre 2019

    L’OTICE s’entraine à la préparation d’une « inspection sur place »

    En lien avec les États membres, la direction des inspections sur place (ISP) de l’OTICE a piloté, du 11 au 15 novembre 2019, un exercice visant à simuler la phase de déclenchement, de validation puis de préparation d’une inspection sur place. La suite de l’exercice (conduite de l’inspection sur le terrain) se déroulera en juin et septembre 2020 en Slovaquie.

  • 19 novembre 2019

    La coopération franco-allemande : un soutien concret au multilatéralisme

    Dans la continuité des engagements pris par le traité de l’Elysée et d’Aix-la-Chapelle, les ministres des affaires étrangères français et allemands ont publié une tribune commune en faveur du multilatéralisme.

  • 13 novembre 2019

    Iran – conseil extraordinaire des gouverneurs de l’AIEA et déclaration conjointe

    Une session extraordinaire du conseil des gouverneurs de l’AIEA s’est tenue sur l’Iran le 7 novembre 2019. L’AIEA a par ailleurs publié un rapport le 11 novembre, qui a donné lieu à une déclaration conjointe de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la Haute représentante de l’Union européenne

  • 12 novembre 2019

    France Diplomatie et ses versions linguistiques

    Une nouvelle page d’accueil pour France Diplomatie.
    France Diplomatie se place parmi les sites les plus consultés de la toile gouvernementale. Afin de répondre toujours mieux aux attentes du public, sa page d’accueil fait aujourd’hui peau neuve.

  • 31 octobre 2019

    Élection de M. Rafael GROSSI à la direction générale de l’AIEA

    M. Rafael Grossi, ambassadeur, représentant permanent de l’Argentine auprès des Nations unies à Vienne, a été désigné par la majorité qualifiée des deux-tiers des membres du conseil des gouverneurs pour succéder à M. Yukiya AMANO, en tant que directeur général de l’AIEA.

    Actualités

    Lettres d’information de la représentation permanente


    Inscription à la Lettre d'information