Vendre ses biens et services aux Organisations internationales à Vienne

Les marchés publics de l’ONU sont intéressants pour les entreprises françaises, quelle que soit leur taille puisque le montant moyen d’un contrat se situe entre 50 000 et 70 000 dollars. PME, ETI aussi bien que grands groupes et multinationales sont donc potentiellement concernés.

La France est le 7e fournisseur des organisations du système onusien, pour un volume de 609,5 millions de dollars en 2017, en hausse de 12% par rapport à 2016 (544 M USD) représentant une part de marché de 3,4%. De nombreuses entreprises françaises y font valoir l’excellence de leurs biens et services, en fournissant les différentes organisations du système des Nations Unies majoritairement en biens (en particulier : vaccins et médicaments, véhicules et produits alimentaires) et en services (transport, fret, nettoyage, services de consultance).

Les services de l’Etat français à Vienne soutiennent les entreprises pour améliorer leur connaissance des organisations onusiennes et des spécificités de leurs procédures d’achat.

Les entreprises intéressées sont invitées à se faire connaitre auprès de BusinessFrance et/ou de la Représentation Permanente de la France auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne pour être informées des évènements et des séminaires à venir dans leur domaine d’intervention et bénéficier de conseils ciblés. Se faire connaitre des organisations internationales passe par la prise de contacts préliminaires avec leurs services achats, grâce à l’inscription sur leurs listes de prospects (rosters) ; présenter la meilleure offre commerciale doit s’accompagner d’une rigueur formelle des documents, rédigés en anglais, et correspondant précisément aux attentes des prescripteurs.

PNG

Pour en savoir plus :

Publication de la DG Trésor "Les marchés de l’ONU"

Dernière modification : 23/03/2020

Haut de page