Vendre ses biens et services aux Organisations internationales à Vienne

La France est devenue en 2016 le 7e fournisseur des organisations du système onusien, pour un volume de 609,5 millions de dollars, en hausse de 12% par rapport à 2015 (544 M USD) représentant une part de marché de 3,4%. De nombreuses entreprises françaises y font valoir l’excellence de leurs biens et services, en fournissant les différentes organisations du système des Nations Unies majoritairement en biens (en particulier : vaccins et médicaments, véhicules et produits alimentaires) et en services (transport, fret, nettoyage, services de consultance).

Les services de l’Etat français à Vienne soutiennent les entreprises pour améliorer leur connaissance des organisations onusiennes et des spécificités de leurs procédures d’achat.

Les entreprises intéressées sont invitées à se faire connaitre auprès de BusinessFrance et/ou de la Représentation Permanente de la France auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne pour être informées des évènements et des séminaires à venir dans leur domaine d’intervention et bénéficier de conseils ciblés. Se faire connaitre des organisations internationales passe par la prise de contacts préliminaires avec leurs services achats, grâce à l’inscription sur leurs listes de prospects (rosters) ; présenter la meilleure offre commerciale doit s’accompagner d’une rigueur formelle des documents, rédigés en anglais, et correspondant précisément aux attentes des prescripteurs.

En savoir plus

Dernière modification : 12/07/2018

Haut de page