Office des Nations Unies à Vienne (ONUV)

Présentation

L’Office des Nations Unies à Vienne (ONUV) a été créé le 1er janvier 1980. Son Directeur général est M. Yury Fedotov, également Directeur exécutif de l’ONUDC.

JPEG

Organisations liées à l’ONUV

Missions

L’ONUV représente le Secrétaire général de l’ONU à Vienne et s’acquitte de fonctions de représentation et de liaison auprès des Représentations permanentes et du gouvernement de l’Autriche, ainsi que des Organisations intergouvernementales (OIG) et Organisations non gouvernementales (ONG) représentées à Vienne.

L’ONUV fournit des services communs à toutes les organisations de la famille des Nations Unies présentes au Centre International de Vienne (CIV) tels que les services de conférence, les services d’information, les services de sécurité et les services d’appui général.

L’ONUV gère le Bureau des Affaires Spatiales (BAS), qui est lui même en charge du Comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique (CUPEEA). Il travaille en collaboration étroite avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page