Stages

Offres de stage

La Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations Internationales à Vienne propose régulièrement des stages aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.
Ces stages proposés par la Représentation permanente sont uniquement publiés sur le site de la bourse interministérielle de l’emploi publique. Il est inutile de prendre directement contact avec la Représentation permanente pour postuler.

De manière générale, le ministère des Affaires étrangères propose chaque année de nombreux stages très divers au sein de l’administration centrale à Paris ou à Nantes, des différentes directions du ministère, et à l’étranger auprès des missions diplomatiques et des postes consulaires.

Il n’est pas possible de cumuler plusieurs stages de plus de deux mois au sein du réseau du Ministère des Affaires étrangères, mais il est possible de cumuler un stage long (de plus de deux mois) et un ou plusieurs stages courts (2 mois et moins).

Conditions

Pour pouvoir prétendre à un stage offert par le Ministère des Affaires étrangères, le candidat doit obligatoirement remplir deux conditions :

  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères pour y suivre une formation délivrant du diplôme reconnu par l’État.
  • Etre affilié à la sécurité sociale française.

Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à deux mois reçoivent une gratification mensuelle d’un montant égal à 508,20 euros.

Comment postuler

Quelques éléments sur la procédure :

  • Pour accéder aux offres de stage sur le portail de recrutement, le candidat doit obtenir un code d’accès auprès du responsable des stages de son établissement de formation.
  • Une candidature en ligne doit être effectuée pour chaque offre de stage à laquelle l’étudiant souhaite postuler.
  • Pour chaque candidature effectuée, l’étudiant doit se rendre au bureau des stages de son établissement d’enseignement supérieur afin de faire valider sa candidature. Sans accord de l’établissement, celle-ci ne pourra être prise en compte.
  • Les candidatures sont examinées par le Ministère des Affaires étrangères et, le cas échéant, par le maître de stage à l’origine de l’offre.

En savoir plus :

Dernière modification : 24/08/2017

Haut de page