Continuité de service de la représentation permanente et des organisations internationales à Vienne

Afin de contribuer à la lutte contre la propagation du Covid19, les organisations internationales à Vienne ainsi que la représentation permanente de la France ont pris les mesures nécessaires pour préserver la santé de leurs personnels tout en maintenant la continuité de leurs activités respectives.

JPEG

Organisations internationales à Vienne : confinement à domicile et télétravail

En relation étroite avec les autorités autrichiennes, les organisations internationales à Vienne (parmi lesquelles les 4 principales organisations que sont l’ONUDC, l’ONUDI, l’AIEA et l’OTICE mais aussi l’Arrangement de Wassenaar) ont demandé à l’ensemble de leurs personnels de respecter les instructions gouvernementales et de rester confinés chez eux. Le centre international de Vienne (VIC) a été fermé aux diplomates et au public. Tous les personnels qui le peuvent travaillent désormais à distance (télétravail) afin d’assurer la continuité des missions incombant aux organisations. Seuls les personnels indispensables sont encore autorisés à pénétrer dans le VIC.
La date de réouverture du VIC et celle de la reprise des réunions à Vienne seront déterminées en concertation avec les autorités autrichiennes. Les experts inscrits ou prévoyant de participer à des réunions organisées au cours des prochaines semaines par les organisations internationales basées à Vienne (que ce soit en Autriche ou ailleurs) sont invités à se rapprocher des organisateurs pour savoir si celles-ci sont maintenues, reportées ou annulées.

Représentation permanente de la France auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne

Dans le respect des mesures prises par le gouvernement autrichien, en conformité avec les instructions données par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères et en relation étroite avec l’ambassade de France en Autriche, la représentation permanente de la France auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne a mis en œuvre un plan de continuité de son activité.
Pendant la période de confinement décrétée par les autorités autrichiennes, le personnel de la représentation permanente est en mesure de travailler à distance et reste joignable aux adresses électroniques habituelles ainsi que par téléphone.

Plus d’informations

Dernière modification : 11/05/2020

Haut de page