Vidéo « Et tout le monde s’en fout » de sensibilisation à l’exploitation sexuelle des mineurs

Une vidéo destinée à sensibiliser le grand public à l’exploitation sexuelle des mineurs est en ligne sur la chaine YouTube « Et tout le monde s’en fout ».

JPEG
Une vidéo de sensibilisation intitulée « La prostitution des mineurs » est désormais disponible sur la chaine YouTube de la web-série bimensuelle de Fabrice de Boni, Marc de Boni et Axel Lattuada : « Et tout le monde s’en fout ».

Cette dernière relaie bimensuellement des vidéos, dont le format privilégié, celui de vidéos courtes publiées sur la plateforme YouTube, vise à sensibiliser l’opinion publique sur divers sujets a priori peu mobilisateurs, à l’instar de l’écologie ou encore de l’égalité femmes-hommes.

Ce support innovant, didactique et humoristique, apparait comme un vecteur idéal pour informer sur les thématiques méconnues que sont la traite et la prostitution. Le format, moderne et gratuit, assure de fait une large visibilité dont l’accessibilité est garantie par un travail de vulgarisation rigoureux.

La vidéo, dont le projet a été initié et imaginé par Madame Caroline Charpentier, chargée de mission traite des êtres humains à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Vienne, est dédiée à sensibiliser un public jeune, majoritairement féminin, s’exposant tout particulièrement au risque du recrutement en ligne.

La rédaction du scénario a résulté d’échanges fructueux entre la représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Vienne, la Fondation Scelles et l’équipe de « Et tout le monde s’en fout ». La réalisation de cet épisode a quant à elle été rendue possible par un co-financement à l’initiative du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de la Fondation Scelles.

La vidéo sera diffusée en marge de la 28ème Commission pour la prévention du crime et la justice pénale, dans le cadre d’un événement parallèle consacré à la campagne onusienne « Cœur Bleu » de sensibilisation à la traite des êtres humains.

PNG
PNG

Dernière modification : 08/06/2019

Haut de page