Présentation des lettres d’accréditation de S.E. Xavier STICKER auprès de l’AIEA et de l’OTICE

Nommé en Conseil des ministres, M. Xavier STICKER, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne a présenté ses lettres d’accréditation auprès de l’AIEA et de l’OTICE.

JPEG

M. Xavier STICKER a remis ses lettres d’accréditation à M. Cornel Feruta, directeur général par intérim de l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

L’ambassadeur STICKER a eu un entretien très cordial avec M. Cornel Feruta. De nombreux sujets ont été évoqués comme les travaux l’AIEA sur l’usage pacifique de l’énergie nucléaire, les garanties, la sécurité et la sûreté nucléaires ainsi que ceux sur la coopération technique. La discussion s’est ensuite portée sur les prochaines conférences organisées par l’Agence auxquelles la France participera.

JPEG

M. Xavier STICKER a également remis ses lettres d’accréditation à M. Lassina ZERBO, secrétaire exécutif à la tête de la Commission préparatoire de l’organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE).

Au cours de l’entretien, l’Ambassadeur STICKER a assuré le secrétaire exécutif de l’entier soutien de la France à l’Organisation ainsi que de sa détermination à œuvrer à l’entrée en vigueur du Traité.

Aller plus loin :

  • le site internet de l’AIEA.
  • le site internet de l’OTICE.

Dernière modification : 02/08/2019

Haut de page