Présentation des lettres d’accréditation de S.E. Xavier STICKER auprès de l’Office des Nations unies à Vienne

Nommé en Conseil des ministres, M. Xavier STICKER, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne, a présenté ses lettres d’accréditation auprès de l’Office des Nations unies à Vienne.

JPEG

L’ambassadeur Sticker a remis ses lettres d’accréditation auprès de M. Youri Fedotov, directeur général de l’Office des Nations unies à Vienne (ONUV) et Directeur exécutif de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Cette cérémonie a été suivie d’un entretien cordial entre l’Ambassadeur et M. Fedotov. Parmi les sujets évoqués : la coopération entre la France et l’ONUDC, notamment au travers des contributions volontaires françaises, ainsi que le mandat de l’ONUDC et le renforcement de la visibilité de l’organisation au sein du système des Nations unies, à New York et sur le terrain.

L’ambassadeur Sticker a assuré M. Fedotov du plein soutien de la France au siège de Vienne, aux mandats de l’ONUDC, ainsi qu’aux réformes engagées par le Secrétaire général des Nations unies. Il a également rappelé l’attachement de la France au respect des conventions des Nations Unies placées sous l’égide de l’ONUDC, ainsi qu’au renforcement de la coopération inter-agences en vue d’améliorer la capacité du système multilatéral à répondre aux défis du monde actuel.

Les échanges ont ensuite porté sur les prochaines grandes échéances multilatérales organisées par l’ONUDC (Conférence des Etats parties à la Convention de Mérida à Abou Dhabi en décembre 2019, Congrès mondial du crime à Kyoto en avril 2020). La France y participera activement.

Dernière modification : 23/08/2019

Haut de page