Préparation de la 5ème réunion d’examen de la Convention commune sur la sûreté de la gestion du combustible usé et sur la sûreté de la gestion des déchets radioactifs (11 au 25 mai 2015)

Dans le cadre d’une réunion extraordinaire (les 12 et 13 mai 2014 à Vienne) et d’une réunion d’organisation (14 et 15 mai 2014), les Etats Parties à la Convention commune sur la sûreté de la gestion du combustible usé et sur la sûreté de la gestion des déchets radioactifs ont élus les officiers de la 5ème réunion d’examen de la convention, qui se tiendra à Vienne du 11 au 25 mai 2015. Le Français Philippe Jamet, Commissaire à l’ASN a été élu Vice-Président de cette réunion d’examen, qui sera présidée par M. David Huizenga, Secrétaire adjoint par intérim du Département à l’énergie américain.

Au cours de la réunion prévue en 2015, l’examen des rapports nationaux sur la mise en œuvre de la Convention se fera dans le cadre de 7 sessions en parallèle. La France présentera pour sa part son rapport national dans une session aux côtés de la Belgique, de la République tchèque, de l’Afrique du Sud, de la Biélorussie, de la Grèce, de l’Irlande, d’Oman, de la Moldavie et de l’Autriche.

Pour en savoir plus :

Dernière modification : 15/05/2014

Haut de page