Non prolifération : entretiens sur les enjeux français du PrepCom TNP 2018

Du 23 avril au 4 mai 2018 se tient à Genève le 2e Comité préparatoire (PrepCom) à la Conférence d’examen 2020 du Traité sur la non-prolifération nucléaire (TNP). À travers plusieurs entretiens vidéo, découvrez les principaux enjeux et positions de la France sur les sujets qui sont abordés au cours de ces deux semaines.

JPEG

Entretien avec S.E Alice Guitton sur les priorités françaises

Mme. Alice Guitton, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de la Conférence du désarmement, rappelle les principaux enjeux pour la France du Comité préparatoire.

Entretien avec S.E. Jean-Louis Falconi sur le 2e pilier du TNP

M. Jean-Louis Falconi, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès des Nations unies à Vienne, évoque le deuxième pilier du TNP, qui est dédié à la lutte contre la prolifération nucléaire.

Retrouvez également les discours prononcées par la France au cours du PrepCom TNP 2018 :

À l’occasion des débats sur les usages pacifiques de l’énergie nucléaire, l’Ambassadeur Falconi a également prononcé une déclaration conjointe, au nom du Canada, de l’Espagne, de la Finlande, de la Grèce, de la Roumanie, de la Turquie et de la France. Cette déclaration a porté sur les accords intergouvernementaux pour l’établissement d’une coopération dans le domaine du nucléaire civil.

Plus d’information :

Dernière modification : 07/05/2018

Haut de page