Médicaments frauduleux : Conférence de l’ONUDC (14-15 février 2013, Vienne)

Les 14 et 15 février 2013 se tiendra la Conférence technique de l’ONUDC sur le trafic illicite de médicaments frauduleux.

Cette conférence intervient dans un contexte où le trafic de médicaments frauduleux représente une réelle menace pour la santé publique. Il apparaît donc nécessaire qu’un effort de coordination soit fourni au niveau international afin de démanteler les réseaux criminels et de prévenir ainsi l’introduction de médicaments falsifiés dans les chaînes d’approvisionnement.

L’aide de l’ONUDC est à cet égard essentielle étant donné son expertise et son assistance aux Etats dans la lutte contre toutes les formes de criminalité organisée.

La France, qui bénéficie d’une réputation d’expertise dans le domaine de la santé publique, s’engage fortement et à différents niveaux pour lutter contre ces trafics.

PDF - 439.6 ko
La France et la lutte contre les médicaments falsifiés
(PDF - 439.6 ko)


Pour en savoir plus, consulter : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ressources-multimedia-et/publications/enjeux-planetaires-cooperation/fiches-reperes/article/la-france-et-la-lutte-contre-les

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page