La France à la 65ème Commission des stupéfiants (Vienne, 14 – 18 mars 2022)

Quelque 1 400 participants de 128 pays, 19 organisations intergouvernementales et 72 organisations non gouvernementales ont participé en format hybride à la 65ème Commission des stupéfiants qui s’est tenue du 14 au 18 mars 2022 à Vienne.

JPEG

Au nom de la présidence française du Conseil des ministres de l’Union européenne, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a prononcé la déclaration européenne de politique générale.

La délégation française a participé activement aux négociations, qui ont permis l’adoption de 4 résolutions, dont celle portée conjointement par la Slovénie et la France sur la prévention précoce.

La France a également contribué activement aux travaux qui ont permis le classement de six nouvelles substances. Celles-ci entreront désormais dans le champ d’application des trois conventions internationales relatives au contrôle des drogues.

La France a également organisé trois événements parallèles sur les relations entre drogues et environnement, sur l’importance de la prévention précoce et sur le renforcement de la coopération régionale en Asie centrale.

Pour aller plus loin :

Dernière modification : 03/06/2022

Haut de page