Forum de l’énergie de Vienne, du 28 au 30 mai 2013

JPEG
Crédits photo : ONUDI

Du 28 au 30 mai 2013 se tient le troisième Forum de l’énergie de Vienne. Organisé par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), le Ministère des Affaires étrangères autrichien et l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA), cet évènement doit réunir quelque 1500 participants, dont des ministres et des chefs d’Etat.

Ce troisième Forum de l’énergie de Vienne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Energie durable pour tous » (SE4All) lancée par le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, et intervient un an après le Sommet Rio+20 qui avait mis l’accent sur les défis énergétiques.

Ces trois jours de débats sont l’occasion d’aborder la question de la pauvreté énergétique qui est considérée comme un obstacle au développement. Les discussions portent également sur les moyens permettant d’accélérer le processus de « décarbonisation » des systèmes énergétiques dans le monde. Au final, l’objectif de ce Forum est de sensibiliser les participants au rôle clef que joue l’énergie durable dans la mise en œuvre de l’agenda pour le développement post-2015.

Voir aussi : http://www.sustainableenergyforall.org/

Dernière modification : 05/08/2015

Haut de page