Energie nucléaire : Luc Oursel, P.-D.G. d’Areva, à l’Académie diplomatique de Vienne le 20.02.2013

Après une allocution de bienvenue prononcée par S.E. Madame Marion Paradas, Ambassadrice, Représentante permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne,

PDF - 44.7 ko
Allocution de bienvenue prononcée par S.E. Mme Paradas
(PDF - 44.7 ko)

Monsieur Luc Oursel, Président directeur général du groupe Aréva, a donné mardi 20 février, à l’Académie diplomatique de Vienne, une conférence sur le rôle de l’énergie nucléaire. Une soixantaine de personnes (représentants des missions permanentes des Organisations Internationales à Vienne, représentants de l’AIEA, journalistes, scientifiques, etc) ont écouté l’exposé de M. Oursel sur la contribution de l’énergie nucléaire, ses défis concernant la sûreté, la sécurité, la non-prolifération et la gestion de ses déchets, ainsi que ses facteurs de succès.

PDF - 51.1 ko
Discours de M. Luc Oursel
(PDF - 51.1 ko)

L’auditoire a pu ensuite échanger avec M. Oursel sur divers sujets tels que les projets d’Aréva, les orientations stratégiques énergétiques mondiales dans le contexte post-Fukushima, les projections du marché nucléaire, l’assistance aux pays nouveaux-entrants et le démantèlement des centrales nucléaires.

JPEG

Biographie : M. Luc Oursel a rejoint le groupe AREVA en 2007 comme Président Directeur Général d’AREVA NP. Il a été nommé PDG d’AREVA le 30 juin 2011. Mr Luc Oursel est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris.

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu. Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir d’ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur. Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Dernière modification : 21/02/2013

Haut de page