UNTOC : Déclaration conjointe de la France et de l’Italie du 21 octobre 2016

JPEG
Le Centre International de Vienne, siège de l’Office des Nations unies à Vienne. Crédits : MAEDI/YR

Déclaration conjointe des Représentants permanents de la France et de l’Italie auprès de l’Office des Nations unies à Vienne au sujet de l’accord des Etats parties à la Convention de Palerme sur le mécanisme d’examen a la Convention de Palerme (UNTOC), 21 octobre 2016

Nous nous réjouissons de l’adoption de la résolution proposée par la France et l’Italie sur la création d’un mécanisme d’examen à l’application de la Convention les Nations unies sur la lutte contre la criminalité transnationale organisée.

Ce consensus souligne la volonté de la communauté internationale de renforcer davantage sa coopération en vue de combattre le fléau du crime transnational organise. Conjointement avec l’Italie, la France a déployé des efforts importants pour atteindre cet accord porté par les 187 États parties à la Convention. Les efforts ne s’arrêteront pas là : les deux années qui viennent nous offrent l’occasion de travailler à Vienne au développement d’un instrument efficace afin de promouvoir l’application quasi universelle de la Convention de Palerme.

La France et l’Italie y apporteront tout leur soutien aux côtés de leurs partenaires internationaux.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page