Convention de l’ONU contre la corruption

La sixième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations unies contre la corruption se tient à Saint-Pétersbourg (Russie) du 2 au 6 novembre 2015.
Conformément aux décisions prises lors de sa cinquième session, la Conférence devrait concentrer son attention sur des points clefs concernant l’examen de l’application de la Convention, le recouvrement d’avoirs, la prévention et l’assistance technique. Le débat général offre l’occasion aux représentants de donner des orientations à la Conférence en vue de ses délibérations et de la réalisation de ses objectifs. Un des principaux enjeux de cette Conference concerne aussi l’éventuel lancement du second cycle du mécanisme d’examen de la Convention de Merida y compris les chapitres relatifs aux mesures préventives (chapitre 2) et au recouvrement des avoirs (chapitre 5).

JPEG
Discours de Son Excellence Madame Paradas, Ambassadrice, Représentante permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne

Le discours français prononcé le 3 novembre est disponible ici.

Dernière modification : 14/11/2015

Haut de page