COP21 - Projection d’un film à Vienne le 11 novembre 2015

PNG
Dans le cadre de la préparation de la COP21, le mercredi 11 novembre 2015 à 19 heures aura lieu une projection du film-documentaire "The negotiation - Who wants to save climate ?" en présence de M. Vincent Gaullier, réalisateur du film. Cette projection aura lieu à l’Institut français d’Autriche à Vienne et sera suivie d’un débat.

Elle s’inscrit dans le cadre des actions de la France à Vienne en faveur de la COP21, notamment par l’organisation d’événements (Side event Conférence générale de l’AIEA : la France s’engage à Vienne), ou encore sa participation à la simulation de la COP21 les 11 et 12 novembre à Vienne, organisée par la plateforme pour la jeunesse JUMP ainsi que plusieurs facultés viennoises.

A propos du film : "La Conférence de Copenhague de 2009 fut un échec. La rejouer pour savoir si cet échec était inéluctable, voilà l’expérience qu’ont organisée des sociologues, politologues et historiens de l’environnement.
16 étudiants de Sciences-Po, transformé en Centre des congrès, mobilisés pour jouer les délégations nationales, les experts du climat ou du FMI. Six mois de préparation.
Ce film Donne à voir le fonctionnement des négociations climatiques et permet de comprendre ce qui avait empêché à l’époque l’obtention d’un accord."

Institut français, Palais Clam-Gallas, Währingerstrasse 30, 1090 Vienne

JPEG

Dernière modification : 25/11/2015

Haut de page