BAS - Nomination de Mme Simonetta Di Pippo (Italie) à la tête du Bureau des Affaires Spatiales des Nations Unies (ONUV, Vienne)

Madame Simonetta di Pippo a été désignée, par le secrétaire général des Nations Unies, pour succéder à Mme Mazlan Othman en qualité de directrice du Bureau des Affaires Spatiales des Nations Unies, qui est administrativement rattaché à l’Office des Nations Unies à Vienne (ONUV).

Mme di Pippo est une personnalité éminente et bien connue des milieux de l’Espace. Astrophysicienne de formation, elle a occupé de nombreux postes variés au cours de ses 27 années de carrière dans le domaine spatial, au sein de l’Agence spatiale italienne (ASI), ainsi qu’à l’Agence spatiale européenne (ESA).Elle dirige actuellement l’Observatoire pour la politique spatiale européenne de l’Agence spatiale italienne (ASI) à Bruxelles.

Par ailleurs, professeur à l’Université Georges Washington aux Etats-Unis et à l’Université libre internationale de Sciences Sociales à Rome "Guido Carli", elle est également présidente du réseau international « Women in Aerospatial - Europe ».

Elle a été décorée en 2006 de l’Ordre du mérite de la République italienne.

JPEG - 37.2 ko
Crédit : Simonetta Di Pippo

Dernière modification : 27/10/2014

Haut de page