AIEA : Symposium sur le système international de vérification et ses défis

Le symposium était organisé par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) en coopération avec l’Association Européenne de Recherche et Développement sur les Garanties et l’Institut de Gestion des Matières Nucléaires.
Ce fut le dixième d’une série dont le précédent, “Symposium sur le système international de vérification : Vérification et Sécurité du Matériel Nucléaire”, s’était tenu du 29 Octobre au 1er Novembre 2001.
L’objectif de ce symposium était de renforcer le dialogue et l’échange d’information sur les actuels et futurs défis de la vérification nucléaire, en se concentrant sur le concept, les technologies et l’expérience en matière de des garanties.

Parmi les nombreux intervenants, la France était largement représentée par une délégation de 31 personnes venues du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de la Défense, du Commissariat à l’Energie Atomique, de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, de Electricité De France, d’AREVA et de la Mission permanente de la France.

PDF - 1.1 Mo
Présentation de M. Richard, CEA.
(PDF - 1.1 Mo)
PDF - 720.2 ko
Article de M. Richard, CEA.
(PDF - 720.2 ko)

Site de l’AIEA

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page