AIEA - Signature d’un accord avec ENEN

Un accord a été signé le 26 juin entre l’AIEA et le réseau européen d’éducation nucléaire (European Nuclear Education Network - ENEN). L’AIEA était représenté par M. Sokolov, Directeur général adjoint à l’énergie nucléaire et l’ENEN par son Président, M.Safieh.

L’objectif de cet accord est de faciliter la distribution sur Internet de cours sur l’énergie nucléaire. Il portera essentiellement sur l’amélioration de l’accès et de la fiabilité du matériel pédagogique en ligne.

Les supports de cours seront distribués sur une plateforme Internet de l’AIEA : ANENT (the Asian Network for Education in Nuclear Technology).

Contexte :

  • l’Association ENEN est une organisation internationale à but non lucratif créée en 2003 afin de maintenir et développer l’expertise dans le domaine du nucléaire par une éducation et des formations de haut niveau. ENEN est composé de 51 membres à travers 17 pays européens, l’Afrique du Sud, la Fédération de Russie et le Japon. C’est également un acteur majeur des activités de formations nucléaires financées par la Commission européenne.
  • Depuis son lancement en 2003, l’objectif d’ANENT a été la coordination des formations nucléaires par la mise en contact d’éducateurs et de professionnels. Le système fournit également des informations pour les étudiants, des curricula et du matériel de formation.

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page