• 13 mars 2019

    62ème session de la Commission des stupéfiants (14-22 mars 2019)

    La 62ème session de la Commission des stupéfiants (CDS) se déroule à Vienne du 14 au 22 mars 2019. Elle a pour objet de permettre un échange de vues sur les politiques de lutte contre la drogue entre les représentants des États membres, des organisations internationales et des organisations de la société civile.

  • 7 mars 2019

    Formation sur la traite des êtres humains à Sarajevo au Centre de formation des magistrats de Bosnie-Herzégovine (27 février (...)

    Le 27 février, s’est tenue à Sarajevo une formation sur la traite des êtres humains au CEST (Centre de formation des magistrats). La formation a été animée par le coordonnateur national, un procureur et deux juges bosniennes, la chargée de mission « lutte contre la traite des êtres humains et criminalité connexe en Europe du sud-est » auprès de la Représentation permanente de la (...)

  • 5 mars 2019

    Conférence francophone « Langue française et diplomatie » – 13 mars à 18h

    Une conférence intitulée « La langue comme enjeu de pouvoir en diplomatie » se tiendra le 13 mars 2019, de 18h à 21h, à l’Ambassade de France à Vienne. Cette conférence est organisée par Le Cercle, l’association francophone de l’Académie diplomatique de Vienne, avec le soutien du Groupe des ambassadeurs francophones de Vienne, de l’Organisation Internationale de la Francophonie et des (...)

  • 1er mars 2019

    Présidences jumelées de la France et de l’Allemagne au conseil de sécurité des Nations unies

    La France et l’Allemagne vont présider successivement en mars et avril 2019 le conseil de sécurité des Nations unies (CSNU). Les deux pays ont décidé de coordonner leurs efforts en préparant ensemble les plans de travail du Conseil pour ces deux mois et cette coopération renforcée se décline également à Vienne sur des thématiques diverses.

  • 25 février 2019

    OTICE : campagne internationale de l’APF pour l’entrée en vigueur du traité

    L’assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a décidé de lancer une campagne internationale en faveur de l’entrée en vigueur du traité d’interdiction complète des essais nucléaires. À cette fin, une délégation de l’APF conduite par Jacques Krabal, Jean-Max Rakotomamonjy, et Christophe-André Frassa s’est rendue à Vienne pour rencontrer Lassina Zerbo ainsi que l’AIEA ou encore le groupe des ambassadeurs (...)

    Actualités

    Lettres d’information de la représentation permanente


    Inscription à la Lettre d'information